top of page

Temoignages

temoignage

Bernard Lefebvre
lefebvre.bernard1@bbox.fr 

Jeudi 8 décembre 2016

​

Ce soir mon épouse et moi avons vécu un grand moment  avec Thierry Delaunay. C'est avec une profonde émotion que je lui ai remis les gants qu'avait Alain Marion lors de ses entraînements notamment pour son championnat d'Europe face à Eipel et que m'avait donné Monsieur Clerc. Je les ai gardé comme un trésor pendant 39 ans et aujourd'hui, à 9 jours de l'anniversaire de ce match que je ne pourrai jamais oublier (17 décembre 1977) et à 32 ans (24 décembre 1984) du départ de notre père de la boxe à Creil, il fallait que tout ce que Monsieur Clerc nous a transmis perdure, à savoir que nous étions avant tout une grande bande d'amis, une véritable famille. Et je sais que Thierry va continuer à transmettre ces valeurs et que notre père spirituel qu'était Monsieur Clerc aurait approuvé ce geste. Bien heureux ceux qui ont eu la chance de partager les grands instants du BCC. Ils ont senti la sueur et la souffrance des entraînements, mais aussi le bonheur d'être ensemble. Merci à la boxe et à la famille Clerc pour cette belle tranche de vie. Merci à Thierry Delaunay pour cet investissement pour le noble art qui n'a bien souvent de noble que les inconnus qui virevoltent autour du ring et surtout les boxeurs qui eux, sont sur ce carré magique (pour les journalistes) mais qui est aussi un lieu de souffrance pour ceux qui y voient des étoiles. 

Temoignages

Jean Michel Rouet

Jean-Michel Rouet 

Ex-journaliste au Courrier Picard,

au Parisien et à L'Equipe

de 1981 à 2014

Lundi 19 décembre 2016

​

Il y a toujours des gens qui changent votre vie. La mienne a été bouleversée par André Clerc, Alain Marion et tous les boxeurs du BC Creil de la fin des années 1970 (Jean-Jacques Souris, Gérard Jacob, etc...).

Jeune journaliste au Courrier Picard à l'époque, ils m'ont enseigné la boxe, si bien que j'ai ensuite été engagé pour écrire sur ce sport à L'Equipe pendant 25 ans. Sans eux je ne serai donc jamais devenu ce que je suis et le livre de Thierry Delaunay est un formidable témoignage de cette époque bénie. Qu'il en soit remercié. La passion de Thierry pour la boxe et les boxeurs donne à son livre une valeur incomparable. Merci à lui et je profite de ce mot pour embrasser Alain Marion avant ces fêtes de fin d'année. Il a été la fierté d'une ville, Creil, d'une région. Qu'il ne tombe jamais dans l'oubli.

Le livre de Thierry Delaunay l'y aidera considérablement. 

Encore une fois, merci à Thierry Delaunay pour son magnifique ouvrage et à Alain Marion pour être quelqu'un d'exceptionnel.


Bien à vous.

Temoignages

Philippe Clerc

fils de André et Chantal

et frère de Régis et Myriam Clerc.

Mercredi 22 janvier 2017

​

Quel magnifique témoignage que ce Ko de l'oubli qui, comme un fait exprès (un signe?), est arrivé au moment du décès de ma mère et que j'ai reçu comme un coup de poing.

 

Le compte rendu de cette époque est tellement vivant, les noms, lieux, voir les odeurs (de la salle par exemple) sont incroyablement réels pour moi qui suis parti depuis bien longtemps vers d'autres contrées et aventures. Je ne peux que féliciter le Docteur Delaunay pour son travail de chercheur et de (ra)- conteur, ainsi que saluer la dévotion de tous les instants de Jean Jacques Souris et de Bernard Lefebvre (entre autres).

Je pense parler au nom de tous les miens bien trop tôt partis.

Temoignages

Jean Molina
 

àsuivre

Le Boxing Club Saint Michel, créé en 2015 dans l'Aisne, où se tiendra une réunion le
11 Novembre 2017.
​
Contact: 
boxingclubstmichellois@gmail.com

merci père noël

Merci Père Noël, pour le beau cadeau, que vous avez offert aux Creillois (es) du plateau, avec une semaine d'avance,

le 17 décembre 1977

Temoignages

Deux anciens Champions de France amateurs, Alain Marion à droite, de Creil

dans les mi-moyens en 1975, et Christian Lobjois à gauche, de Soissons, dans les super-moyens en 1976, vous rappellent que les finales 2018 auront lieu ce week-end dans les Hauts de France, et que pour la première fois depuis 1998, date de création des championnats de France féminins, les spectateurs pourront découvrir durant la même soirée, l'ensemble des futurs grands espoirs de demain.

 

Et puis, ne serait-ce que pour avoir la chance de rencontrer Tony Yoka (qui viendra encourager son frère Victor) :

Déjà la grande classe, malgré son jeune âge, ça vaut le déplacement.

MARCEL CERDAN JUNIOR

Temoignages

Temoignages

Temoignages

Fausto Constantino

Samedi 15 avril 2017

​

Bonsoir, Pour commencer je m'excuse du retard. Mon oncle Monsieur Constantino ne sait pas se servir des sms. Il m'a chargé de vous dire que les boxeurs qui seront honorés au cours de la soirée seront Aldo Cosentino Roland Cazeaux et Jacques Manavian. Il vous remercie pour la publicité sur votre blog. Tenez nous informé si vous voulez vous inscrire pour cette soirée d'amitiés et de rencontre.

Cordialement

Temoignages

Un grand merci à Kevin Thomas Cojean, au Club de Perthuit, au Ring Malouin et à Jean-Michel Brunet pour leurs encouragements.

​

Crédit d'image : Jean-Michel Brunet, Prévôt Fédéral à Saint-Malo et sur les marchés les samedis à Dinard et les dimanches

à Saint-Lunaire

merci champion!

bonnes vacances

romain

Temoignages

NE LÂCHE RIEN CHAMPION

C'est le message d'encouragement de Soufiane Oumiha, qui est le seul boxeur de la "Team solide" a avoir résisté au chant des sirènes du professionnalisme.  Il veut rester attaché aux valeurs du sport amateur, pour faire briller la France en or aux jeux de Tokyo.

 

Champion du monde en titre et médaillé d'argent à Rio,  c'est aussi un fervent joueur de rugby qui partage, évidemment, l'élan de solidarité

pour accompagner la convalescence de Romain.

un beau cadeau

Merci à Jean-Pierre Brénuchon de France 3 Pays de Loire, pour ce beau cadeau

à Côté

des best-seller

Livre en présentoir depuis cet été près de Marcelo Bielsa et Killian Mbappé

Magasin Cultura Zac de Jaux-Venette

mairie de guise

par mail

​

  • Nom LEFEBVRE Bernard

  • E-mail sergentgomez.legiopatria@gmail.com

  • Objet Gerard JACOB

  • Message Gerard vient de nous quitter magnifique boxeur du Boxing Club Creillois CHAMPION DE FRANCE face Caudron il disputa un championnat d'europe salle A Camus face à Castanon .Gerard faisait parti des mousquetaires de Creil c'etait un grand avec un punch terrible un gaucher hors paire son enterrement aura lieu jeudi à 14h30 en l'église StMédard de Creil si vous ne pouvez venir l'accompagner à sa dernière demeure ayez une pensée pour lui et parlez en autour de vous il serait dommage que comme pour notre autre ami du BCC José disparu lui aussi l'information ne soit pas passée et qu'il manque trop de monde pour lui dire adieu et combien ils ont compté pour nous Merci à tous.

  • Envoyé le : 27 juin, 2017

​

​​

  • Nom LEFEBVRE Bernard

  • E-mail sergentgomez@legiopatriagmail.com

  • Objet Obsèques de Gérard JACOB

  • Message Aujourd'hui nous nous sommes retrouvé autour de la dépouille de Gérard.Ce tchiot gars du plateau (le vrai celui des baraquements d'après guerre)camarade d'école quand il n'y en avait qu'une au plateau (jean biondi)et camarade de soirées mémorables à la salle A CAMUS.Là ou notre père de la boxe à tous a créé cette famille formidable que nous sommes devenu(Monsieur André CLERC)Gérard nous a fait vibrer au meme titre qu'Alain ou Jean Jacques sans oublier Marc Petit ,Patrick Christ Patrick Babouram et tous les autres qui faisaient l'affiche et qui ne revaient qu'à devenir comme eux je me souvient encore de cette odeur de la salle d'entrainement elle était forte vous imprégnait mais sentait si bon la souffrance la sueur le cuir et l'énorme amitié qui nous liait . Voilà Gérard la vie ne t'a pas épargnée aujourd'hui tu te retrouve auprès des tiens ton père tes frères .Tu vas rejoindre Monsieur et Madame CLERC Régis leur fils avec qui tu croisais les gands en salle Tony Pastor Olivier Gervais James Thomas José Bécard Jacky Varlay j'arrete là mais je repense à toute l'équipe de cette grande époque et je me souvient des parole de Dédé "Allez ont fait la dère debout" Allez Gérard repose en paix prépare nous un ring là haut avec tous nos anciens on se fera un énorme gala .Une très grosse pensée pour toute sa famille continuez à parler autour de vous de Gérard afin de perpétuer son Histoire.peu m'importe ce qui n'importe qu'a moi.

  • Envoyé le : 29 juin, 2017

Temoignages

P1090605.jpg

Temoignages

P1140520.jpeg

Temoignages

P1110657.jpg

Temoignages

P1200335.jpeg

James Cattier

Georges Mellarini

P1180773.jpeg

Temoignages

KarimLes KO de Travers.jpeg
bottom of page